mercredi 1 mai 2013

Housse de couette Vintage

Quand j'ai vu ce tissu au milieu d'un gros tas de linge ... on s'est tout de suite aimé :) J'ai pensé me faire une jupe, des coussins et finalement, vous commencez à connaître mon petit faible ... j'ai décidé de faire une housse de couette pour ma pepette.


Voilà le résultat, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre un petit vichy rose sur l'autre face, je ne sais pas vous mais moi, je la trouve trop belle !!! J'ai même de quoi en faire une seconde si ça vous intéresse.




La petite astuce qui change la vie, j'ai cousu, un ruban aux 4 angles de la couette, et également aux 4 angles à l'intérieur de la housse, du coup une fois les rubans noués, la couette et la housse ne bougent plus !



Et en ce premier mai, j'en profite pour vous souhaiter beaucoup de bonheur :) C'est important le bonheur !!!

5 commentaires:

  1. Très jolie combinaison de tissus !
    C'est amusant, il y a 2 ans, j'ai fait des couettes en vichy roses moi aussi avec un tissu Tilda à médaillons turquoises. Le tout rend très bien !

    RépondreSupprimer
  2. Moi le vichy, c'est mon liberty à moi, je pourrais en mettre partout ... mais j'essaie de me retenir :)
    Merci pour vos gentils commentaires.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'adoooooooore,pourriez vous me dire si vous avez assez de tissu pour faire une housse de couette 220x240?
    Je l'aimerais pour mon lit !!!!!!
    Merci de me répondre. Et si c'est possible indiquez moi le prix.
    Très cordialement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ramiline,
      Merci pour ton commentaire, c'est sympa, alors dés que je l'ai vu j'ai mesuré et re-mesuré mon reste de tissus, et non, je ne vais pas pouvoir te faire la même housse de couette que celle du le post ci-dessus, mais je peux essayer de te faire une couette vichy avec un "insert fleuri" dessus, ou un plaid pour poser sur ton lit si tu veux. je vais te faire des dessins de mes différentes propositions. A très vite.

      Supprimer
  4. Bonjour Ramiline,
    J'ai des propositions à te faire, et surtout des photos à t'envoyer, est ce que tu peux me contacter sur ma boite mail cheztantecath (at) gmail (point) com, et je t'envoie tout ça au plus vite.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer