mardi 11 février 2014

Changer ses boutons de placards

Il y a longtemps déjà je parlais ici de mon aversion pour les cuisine dîtes aménagées, vous savez celles avec des placards identiques sur tous les murs, pratiques et fonctionnelles ... Et bien, lorsque nous avons changé de nid, nous avons eu la chance de ne rien aimer dans cette nouvelle maison, ni le carrelage partout partout dans la maison, ni les fenêtres en pvc, ni la cuisine aménagée

La cuisine, je crois qu'ils ont quand même mis beaucoup de bonne volonté à la rendre moche, rien que pour nous embêter ;) Alors petit à petit par petites touches j'essaie de la transformer, de la rendre, plus Cath, un peu plus bohème.

J'ai commencé par retirer ces affreux boutons sur les meubles de cuisine par une formule amusante et économique (enfin économique pour les pochtrons :)






Vous voulez faire pareil ? C'est très simple, un trou dans le bouchon, une goutte de colle dans le trou, puis une cheville et on visse avec la vis des anciens boutons, voilà ... alors ils ne sont pas beaux mes boutons de placards récup' ?

5 commentaires:

  1. C'est un super prétexte pour ouvrir quelques bouteilles ! Merci pour l'excuse ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu as vu, tu peux organiser une soirée à thème "relookons mes placards de cuisine" :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, en naviguant a la recherche de boutons de placard de cuisine. Je
    suis tombé sous le charme très original et beau des bouchons de bouteilles transformés en poignées
    pour placards de cuisine, franchement chapeau, je vais faire comme vous , mes placards de cuisine relookés. Je suis fan de déco pour mon petit intérieur. Mon style c'est vintage, félicitations et bonne continuation .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour votre gentil commentaire.
      Vous n'avez plus qu'à inviter des amis pour vous aider à ouvrir quelques bouteilles ;)

      Si vous avez des tiroirs "casseroliers" très lourds, c'est à dire de grands tiroirs, mettez une cheville de longueur suffisante et surtout coller la cheville au bouchon, sinon c'est un peu trop fragile.
      N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos tiroirs une fois votre travail terminé.
      A bientôt.

      Supprimer
  4. J'adore le concept ! J'ai toujours un bon prétexte pour ouvrir une bouteille... Mais aucun bouton à mes placards de cuisine... Snif !

    RépondreSupprimer