mercredi 9 octobre 2013

YAOURTIERE SEB ET YAOURTS MAISON

Je faisais déjà 10 milliard de trucs par jours... et comme je m'ennuyais un peu ...et  bien maintenant je fais aussi mes yaourts !!!

Faut dire que quand je l'ai vu toute seule sur une table, elle m'a appelé, et elle m'a dit, éh EEHHH poulette, tu ne veux pas aussi faire des yaourts pour tes p'tits, et puis je serai trop belle dans ta cuisine, et voilà comment elle m'a eu et comment depuis 6 mois je fais mes yaourts.

Après avoir fait des tests en tous genre, finalement ceux que je préfère sont ceux avec un
 litre lait 1/2 écrémé et un sachet de ferment ALSA, pour la fournée suivante je repique un yaourt de la fournée précédente (une fois).
Au fond du pot, selon l'humeur, je peux mettre du sucre, de la cassonade, une cuillère de confiture ou de coulis de fruit, c'est sain et on se régale, c'est vraiment HYPER bon :)

En attendant, voilà la bête en image.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire