mercredi 20 avril 2016

Une chambre rose, un lit cabane pour un rêve de petite fille

Ma petite grande dormait encore dans son petit lit en fer forgé, et il était temps pour tous qu'elle grandisse un peu ... elle rêvait de rose, de lit cabane, de coeurs, de paillettes ... et moi, je freinais un peu, je cherchais une solution, un compromis pour que nous soyons toute les deux contente.

Et puis merde, j'ai eu un déclic, on a qu'UNE enfance, on ne peut pas recommencer, si c'est raté.

J'ai décidé de faire briller les yeux de mes filles, et de jouer à fond le jeu. Du rose, tu veux, du rose tu auras, attention les yeux, ça pique !!!!

L'idée c'est toujours de faire du neuf avec du vieux, recycler, c'est vital, mais il faut avouer que je partais avec des handicaps, sous la tapisserie blanche moche, il y a avait cette magnifique peinture jaune, la chambre est petite 10m² au sol et en sous-pente très basse, j'ai décidé de tirer parti de la pente pour faire un pan du toit, et pour le reste ... la suite de l'histoire en photo !



Il y a eu quatre ateliers pour ce petit coin, et j'ai tout fait avec les enfants, cela demande un peu plus de temps ... mais ils étaient si contents (et si sale ;)


 Atelier Peinture 





Atelier Couture 











 l'atelier Bricolage









Et l'atelier Montage-Finitions !



Et voilà le résultat, une petite fille toute contente, ravie de dormir, rêver et jouer dans le rose : On a qu'une enfance, souvenez vous ! Je suis vraiment contente, et les yeux qui brillent de ma petite fille quand elle montre son lit aux Zamis, c'est trop chou... maintenant je m'attaque à l'autre côté 

Alors vous voyez la vie en rose vous aussi ?

Lit : Ikéa sniglar 
Housse de couette : Maison Tante Cath

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire